5 adresses où déguster un thé bio, mais pas que !

Posted: octobre 24, 2018

 

Vous ne trouvez pas qu’il commence à faire un peu froid ? Que diriez-vous de passer un moment dans un joli lieu hybride où vous goûteriez des petits plats bio, souvent locaux et toujours préparés avec amour ?

Suivez-nous dans notre tour de France des lieux engagés où l’on peut savourer une tasse de thé bio avec une pâtisserie maison ou une part de quiche végétarienne, selon vos envies 😊.

 

Nantes : Bloom

 

Ce lieu hybride, situé dans une ancienne pharmacie, regroupe plusieurs activités : salon de thé, dépôt-vente de vêtements, bibliothèque, vente de bijoux de créateurs et cantine bio le midi. Bloom a décidément tout pour plaire. Le petit plus : l’énergie et la bonne humeur derrière le comptoir !

 

 

Rendez-vous sur leur Facebook & Instagram

Et au 18 avenue Sainte-Anne – 44100 Nantes

 

Toulouse : L’anartiste

 

« Paysan. Naturel. Vivant », voici les 3 mots qui définissent l’Anartiste, ce bistrot-bar à vin-coffee shop-lieu de vie engagé et responsable. Privilégiant les circuits-courts, l’agriculture responsable et biologique, ce charmant troquet propose également une sélection de thés bio et commerce équitable !

 

 

Rendez-vous sur leur Facebook & Instagram

Et au 13 rue des couteliers – 31000 Toulouse

 

Marseille : Café l’écomotive

 

Au pied de la gare de Marseille, vous trouverez un repaire bio écolo sans prétention qui, à ses heures perdues, se transforme même en espace de coworking ! La cuisine ouverte est artisanale et de saison, et vous pourrez même déguster dans cet improbable café de succulentes pâtisseries.

 

 

Rendez-vous sur leur Facebook & Instagram

Et au 2 place des marseillaises – 13101 Marseille

 

Lyon : Anahera

 

Comment ne pas craquer pour cette oasis urbaine en plein cœur de Lyon ? Ce bar à plantes-coffee shop bio (vegan et sans gluten) – boutique déco propose divers ateliers autour de la cuisine, des plantes et du bien-être. Buddha bowl le midi et brunchs quelques weekends par mois, ce lieu tout de vert vêtu va forcément conquérir votre cœur.

 

 

Rendez-vous sur leur Facebook & Instagram

Et au 22 avenue Jean Jaurès – 69007 Lyon

 

Paris : OPOA

 

OPOA c’est LE lieu cool & healthy. Végétarien, végane, bio, de saison, engagé, zéro déchet, et parfois sans gluten. Que ça. Un conseil : si vous avez un petit creux, n’allez pas sur leur compte Instagram où vous risquez d’avoir dangereusement l’eau à la bouche. Et on ne vous parle même pas du vegan cheesecake.

 

Rendez-vous sur leur Facebook & Instagram

Et au 30 rue albert thomas – 75010 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Comments (0)