La routine beauté du soir naturelle & bio

Posted: octobre 5, 2018

 

Prendre soin de soi, c’est un geste essentiel ! Du bien-être mental avec la méditation au bien-être physique avec un massage, il existe de multiples façons de s’occuper de soi. Nous avons souhaité vous proposer une routine beauté naturelle pour prendre le temps, le soir, de passer quelques minutes en tête à tête avec vous-même et de vous faire du bien. Et de préférence avec des produits bio : c’est meilleur pour vous et pour la planète 😉

 

 

Étape 1 : Démaquiller 

Tout part de là. Pour démaquiller la peau de manière efficace, il faut un corps gras, de type huile végétale neutre. Il est habituellement recommandé d’utiliser de l’huile de noyaux d’abricot : c’est une huile qui s’adapte à tous les types de peaux et qui est bon marché. Versez quelques gouttes sur une lingette naturelle humidifiée ou un disque démaquillant lavable et magie : votre maquillage s’en va.

Si vous le souhaitez et que votre type de peau le permet, vous pouvez laver votre visage avec un savon saponifié à froid ou un gel moussant sans savon. N’hésitez pas à poser la question en magasin pour vous assurer que les produits correspondent bien à votre peau.

Utilisez ensuite une lotion aqueuse, un hydrolat ou une eau florale par exemple, pour ôter la sensation de gras de l’huile et rafraîchir votre peau.

 

routine beaute soir naturelle bio

 

Étape 2 : Hydrater et nourrir

Prenez quelques secondes pour masser votre visage. Oui, messieurs-dames, nous ne plaisantons pas : massez-vous le visage, de préférence avec quelques gouttes d’huile et de gel d’aloe vera. Vous réveillerez vos muscles, vous traiterez votre peau et vous aurez un massage gratuit. Détente garantie !

Astuce : ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle en lien avec votre type de peau pour une double action et une douce odeur agréable.

Ces conseils sont génériques et doivent être adaptés pour les peaux à problèmes. Quelques pistes pour approfondir vos recherches et éventuellement compléter cette routine : peau mixte et peau sèche et n’oublions pas les peaux barbues !

Bon massage 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Comments (0)