5 destinations à découvrir pour voyager écolo en France

Posted: mai 16, 2018

 

Si nous vous parlons de voyage durable et responsable, quelle est la première image qui vous vient en tête ? Un pays lointain ? Une langue étrangère ? Des champs de thé, une ferme exotique, des animaux à soigner ?

Et si vous essayiez de voyager différemment … en France ?

 

destination voyage ecolo france

 

Après tout, si la France est un des pays les plus visités au monde, ce n’est pas sans raison. Montagnes, mers, océan, lacs, histoire, gastronomie : nous avons la chance d’en avoir pour tous les goûts.

Vous laisserez-vous tenter par un voyage écolo au sein de votre propre pays ?

Nous avons essayé de relever le défi pour vous en identifiant 5 destinations vertes et ultra cool autour de chez vous. Avec un peu de chance, vous n’aurez même pas besoin de prendre l’avion : un impact réduit sur l’environnement et la chance de profiter du slow travel* 😉

 

 

Surfer et se détendre dans les Landes (40)

Surf, yoga and sun : ça vous parle ? Le Natural Surf Lodge à Seignosse – au-delà d’être une excellente école de surf – sensibilise ses hôtes à l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’environnement. Transparence sur les prix, énergie solaire, bienveillance, compostage, cuisine bio, choix de l’artisanat, sensibilisation à l’écosurf… pas de doutes : cette école saura vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

destination voyage france ecolo

Crédit photo Natural Surf Lodge/Stéphane Becret

 

Pour finir de vous convaincre, partez surfer sur leur site pour commencer !

 

 

Randonner et manger dans le Cantal entre amis (15)

Pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, cet ancien buron (petite cabane de berger) situé à 1380 mètres est l’endroit idéal pour vos retrouvailles entre amis ou en famille. Au programme une fois sur place : randonnées, repas cantalou, éclairage à la bougie, chauffage au bois : vous les imaginez, vous aussi, ces soirées pleines de rires et de confidences ?

 

destination voyage france ecolo

 

Pour en savoir plus sur leurs burons, rendez-vous sur leur site.

 

 

Jouer aux enfants dans les arbres en Ardèche (07)

Les Robinsons Crusoé qui sommeillent en vous vont être servis : voici une cabane dans les arbres à 8 mètres de hauteur, d’une taille de 35 m² avec 70 m² de terrasse en bois, hamac inclus. Repas bio et/ou local fait maison, située à 2 pas d’une rivière, la cabane « au Fil de soi » a véritablement tout pour plaire.

 

destination voyage france ecolo

Au Fil de Soi 

 

Pour partir jouer dans les arbres, découvrez leur site.

 

 

Partir à la ferme en Bretagne (22)

Savez-vous ce qu’est une asinerie ? C’est bel et bien une ferme … d’ânes. Cet écogite situé entre forêt et mer bretonne vous propose de partager la zen attitude des ânes le temps d’un weekend – ou plus. La ferme pédagogique « les ânes de min guen » est un institut de médiation animale et accueille ses hôtes pour le plus grand plaisir des animaux … et des humains !

 

destination voyage ecolo france

Les ânes de min guen

Vous êtes curieux.ses ? Découvrez leur concept ici.

 

 

Oublier le téléphone en Corse (2A)

Coupez-vous du monde en plein maquis corse : à 20 km de la plage, en pleine montagne et au bout d’une piste privative de 1 km, ce gite tout en bois sera pour celles et ceux qui désirent vivre en ermites pendant quelques jours. Sérénité, quiétude, calme, animaux en liberté et nature sauvage : l’endroit idéal pour bouquiner et rêver à une vie meilleure.

 

destination voyage ecolo france

Aux cabanes perchées de Corse – Facebook

 

Pour aller une dernière fois sur internet avant votre arrivée, rendez-vous sur leur page Facebook.

 

*Slow travel : slow life, slow food, slow design, toutes ces expressions appellent à vivre plus lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Comments (0)