Vous souvenez-vous du challenge Bio-Temps que nous avions lancé au mois de mars ? L’une des missions proposées était d’espacer les shampoings. Eh oui, moins vous lavez vos cheveux, mieux ils se portent, tout comme votre facture d’eau et la planète !
Pour y parvenir, rien de plus simple. Optez pour un shampoing sec maison : c’est facile à faire, ça ne coûte presque rien et vous avez sans doute déjà tous les ingrédients chez vous. Plusieurs recettes existent, avec de l’argile verte ou au rhassoul par exemple, et nous vous avons sélectionné celle qui nous semble la plus simple et la plus rapide à faire 😊 Pratique pour un matin où vous n’avez pas le temps de passer sous la douche !
Avant de vous lancer, vérifiez que vous n’êtes pas allergique à l’un de ces produits. Et notez que le shampoing sec en poudre est surtout conseillé pour les cheveux gras et sans pellicules. Si votre cuir chevelu est trop sensible, nous vous invitons à découvrir d’autres rituels de beauté naturel très facile à réaliser soi-même.
Une fois que vous aurez ajouté tous les ingrédients, appliquez le produit sur vos racines et laissez reposer pendant 2 minutes. Pile le temps pour vous préparer un thé 😉. Si vous avez un pinceau sous la main, ce sera plus pratique pour bien répartir le mélange sur vos racines.
Enfin, brossez vos cheveux la tête en bas pour retirer les résidus. Tadaam ! Vos cheveux sont tout propres.
Découvrez nos recettes de masques faits maison et de gommage au thé vert sur notre blog ainsi que notre tableau Pinterest « Passion Do It Yourself ».