Deux idées de masques faits maison et 100% naturels

Posted: août 31, 2016


Dans un précédent article (lien ici), nous vous parlions de cosmétiques à préparer soi-même avec des ingrédients naturels tels que la pêche, la banane ou le thé vert. Voici deux nouvelles recettes de masques pour le visage, aux vertus antirides et hydratantes.

1) Masque à l’avoine

Ingrédients :
– Une cuillère à soupe de porridge à l’avoine (finement broyé)
– Un yaourt à la grecque bio
– Un filet de miel

La recette : Commencez par mélanger les flocons d’avoine et le yaourt à la grecque dans un petit bol. Puis, faites chauffer le miel à feu doux dans une casserole pendant quelques minutes. Versez ensuite le miel dans le bol et mélangez bien le tout. Laissez refroidir la préparation pour ne pas vous brûler, puis appliquez-la sur le visage pendant 10 à 15 mn. Enfin, rincez à l’eau tiède avec une éponge douce ou un coton.

Nous vous conseillons d’appliquer ce masque le soir, avant d’aller vous coucher.

Pourquoi essayer ? Car le zinc et l’acide lactique présents dans le yaourt à la grecque contribuent à favoriser une peau saine, à éliminer les cellules mortes et également à diminuer les rides !



masque-avoine-miel-recette-maison

2) Masque crémeux à l’avocat

Ingrédients :
– Un avocat bien mûr
– Une cuillère à café de jus de citron
– Une cuillère à café d’huile d’olive

La recette : Coupez l’avocat, retirez le noyau et écrasez-le dans un bol jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Ajoutez-y le jus de citron, l’huile d’olive et mélangez bien le tout. Nettoyez et séchez bien votre visage puis, appliquez le masque pendant 10 à 15mn avant de le rincer à l’eau tiède.

Nous vous conseillons d’appliquer ce masque le soir ou dès que vous sentez que votre peau est tiraillée.

Pourquoi essayer ? L’avocat contient de la vitamine E, reconnue pour son effet anti-âge ainsi que de nombreux antioxydants qui aideront votre peau à se protéger des nuisances extérieures telles que la pollution.

foodiesfeed.com_matcha-tea-whisking

Article adapté du blog Clipper UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)