Blue Monday : nos astuces anti-déprime

Posted: janvier 10, 2018

 

blue monday astuces anti déprime

 

Lundi 15 janvier 2018.

  • Situation de votre compte en banque : – 200€. Même les sous de Mamie pour Noël n’ont pas épongé votre découvert dû à l’achat des cadeaux. Cadeaux étant – au passage – destinés à 70% à vous-même.
  • La météo affiche des degrés bien trop proches de votre compte en banque, et votre carence en vitamine D vous pousse à actualiser les sites des compagnies aériennes à la recherche désespérée d’un billet pour la Guadeloupe à 15€ l’aller-retour – en première classe pour ce soir.
  • Votre liste de bonnes résolutions est tombée à l’eau au bout de 4 jours.

 

Clairement, ce que vous souhaitez, là, tout de suite, au-delà d’un mojito au soleil, c’est une grotte équipée d’un canapé, d’un gros plaid et d’un accès à Netflix.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule dans ce cas-là. Figurez-vous qu’une agence de voyages britannique a déclaré le 3ème lundi du mois de janvier « journée la plus déprimante de l’année ». Et vous le savez, chez Clipper, nous prenons votre bien-être très à cœur. Aussi, nous souhaitons vous accompagner dans cette journée, voire sur toute la semaine, car nous avons décidé de faire de cette journée déprimante un moment parfait qui dure plus d’une semaine !

 

blue monday astuces anti deprime

 

Lundi.

Ça y est. Le creux de la vague. Nous y sommes.

  • Cherchez la lumière et sortez vous promener lors de votre pause déjeuner. S’il pleut, passez directement à l’idée 2. Et dès le moindre rayon de soleil, nous comptons sur vous pour pointer votre bout du nez à l’extérieur et pour prendre l’air.
  • Boostez votre humeur avec notre Amazing Thé Vert Gingembre Bio. Nous y avons mis du curcuma, rien que pour vous : très utilisée en médecine ayurvédique, cette épice, accompagnée de gingembre, vous réchauffera le cœur.
  • Listez vos raisons d’éprouver de la gratitude. Votre collègue préférée vous a ramené des madeleines ce matin ? Vous venez de vous remettre d’une sale entorse ? Un dossier se passe remarquablement bien au travail ? Notez tout !

 

blue monday astuces anti deprime

 

Mardi.

Il pleut, toujours. Courage, nous sommes là.

  • Souriez. Oui, testez la méditation du sourire ! Passées les 20 premières secondes de sensation de ridicule, vous réaliserez que vous vous sentez un peu plus légère. Et ça fait du bien, la légèreté !
  • Complimentez 5 personnes dans la journée. Le sublime chapeau de cette vieille dame dans le bus, la façon dont votre stagiaire a géré une mission, le cuisinier du restaurant où vous allez régulièrement manger… Et profitez du sourire que l’on vous offrira en retour !
  • Prenez quelques minutes pour prendre des nouvelles d’une personne que vous aimez beaucoup mais avec qui vous n’êtes que très rarement en contact. Et pas de sms cette fois, hein ?

 

blue monday astuces anti deprime

 

Mercredi.

Vous commencez à la voir, cette lumière au fond du tunnel ? Parfait, poursuivons.

  • La science a fait le boulot pour vous : découvrez le top 10 des chansons qui rendent heureux. À écouter de préférence le matin, sur votre trajet vers la fac ou le bureau.
  • Faites un peu d’exercice. Bouleversez vos habitudes : dansez en pyjama devant un miroir avec votre super copine sur les hits de votre enfance ou tentez un cours de sport improbable, comme un cours de combat au sabre laser par exemple !
  • Vous vous sentez un peu mieux ? Prolongez cet état avec notre infusion Sur Mon Nuage Bio. Et restez là-haut pour quelques minutes, vous l’avez bien mérité !

 

blue monday astuces anti deprime

 

Jeudi.

Attention, aujourd’hui, on sort l’artillerie lourde.

  • Essayez de ne pas râler de toute la journée. Faites fuir ces pensées négatives et concentrez-vous sur le positif aujourd’hui. Complétez votre liste de gratitude à chaque idée négative, par exemple. Nous croyons en vous, vous pouvez le faire !
  • Quand on trie ses affaires, on trie également ce qui stagne dans notre tête. Pour des idées plus claires, rangez, donc. Et ce n’est pas votre coloc qui vous contredira 😉.
  • Pour vous récompenser de ces durs efforts, vous avez gagné le droit de déguster notre infusion Citron Gingembre!

 

blue monday astuces anti deprime

 

Vendredi.

Le week-end approche, votre moral commence à monter en flèche.

 

blue monday astuces anti deprime

 

Weekend.

Un seul mot d’ordre : Treat Yourself !

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec cette « tradition » mise en avant par la série incroyablement drôle « Parks and Recreation », voici l’explication : planifiez une activité qui va vous mettre en joie rien qu’à l’idée d’y aller.

 

 

Treat yourself : faites-vous masser. Prenez un brunch avec un ami. Achetez ces chaussures sur lesquelles vous lorgnez depuis des mois. Organisez un weekend avec vos proches. Dormez. Lisez. Chantez. Dansez. Cuisinez. Jouez. TREAT YOURSELF !

 

Enfin, notre dernier conseil pour la route, et à conserver toujours près de vous : arrêtez de vous comparer aux autres. Vous êtes parfaite telle que vous êtes, on vous l’assure.

Prenez soin de vous.

A très vite,

Clipper Teas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)