3 Desserts 100% plaisir et 0 culpabilité !

Posted: août 31, 2016

 

Inutile de le nier, nous aimons tout(e)s accompagner notre thé de petites douceurs ! Mais comment allier gourmandise et silhouette de rêve ? Heureusement, nous avons déniché pour vous 3 recettes de desserts sains et délicieux. Vous pourrez même en reprendre une part !

1) Le crumble aux pommes version « healthy »

Pour la recette, vous aurez besoin de :
– 1 belle pomme
– 1 poignée de noix
– 1 poignée de noix de pécan
– 4 dattes dénoyautées
– 1 cuillère à soupe de cannelle
– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

Cette recette de crumble aux pommes version saine ressemble à s’y méprendre à l’originale mais la matière grasse en moins ! Commencez par éplucher votre pomme et coupez-la en morceaux. Faites-les cuire dans l’eau bouillante pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient devenus de la compote. Placez ensuite la compote dans un plat allant au four. Saupoudrez le tout de cannelle et de sirop d’érable. Mixez les noix, noix de pécan et dattes jusqu’à ce que la texture soit celle d’un crumble. Rajoutez la préparation sur la compote de pommes et faites cuire au four à 180° pendant environ 15 minutes.

crumble-pommes-healthy-recette-clipper-blog

2) Les madeleines au thé vert

Pour la recette, vous aurez besoin de :
– 3 sachets de thé vert bio Clipper
– 280g de farine
– 1 cuillère à café de levure
– 200g de beurre
– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
– 1 œuf
– 1 pincée de sel

Cette recette de madeleines sera parfaite pour le goûter. Préchauffez votre four à 180° et disposez du papier sulfurisé sur votre plaque. Dans un bol, tamisez la farine, le thé vert (que vous aurez préalablement retiré des sachets), la levure et le sel. Dans un autre récipient, mélangez le beurre et le sirop jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et mousseuse puis ajoutez l’œuf. Rassemblez ensuite tous les ingrédients et garnissez des petits moules en forme de madeleines. Si vous n’en avez pas, essayez de former des petits ronds de pâte directement sur du papier sulfurisé. Faites cuire pendant environ 15 minutes et pensez à bien laisser refroidir avant de déguster !

3) La mousse au chocolat et à l’avocat

Pour la recette, vous aurez besoin de :
– 1 avocat
– 140g de poudre de cacao
– 4 dattes dénoyautées

Qui aurait pensé que le chocolat et l’avocat se marieraient aussi bien ? L’association peut vous paraitre un peu osée mais vous verrez que le goût de l’avocat disparait, pour se fondre à celui du chocolat et ne laisser que sa texture onctueuse. Et pour concocter ce délicieux dessert, rien de plus simple. Il vous suffit juste de mixer tous les ingrédients ensemble en ajoutant un peu d’eau. C’est prêt, vous pouvez vous régaler sans aucune culpabilité !

mousse-au-chocolat-avocat-recette-clipper-blog

Article adapté du blog Clipper UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)