Recettes de glaces et sorbets au thé maison avec ou sans sorbetière

Posted: juin 28, 2019

 

Vous connaissez la fameuse musique qui annonce l’arrivée du camion de glaces ? 🎶 Et bien aujourd’hui Clipper revient avec un article aussi attendu que celle-ci !

Quand l’été est bien installé, et que les coins ombragés commencent à se faire rares, il y a bien une douceur qui met tout le monde d’accord : la glace !

 

 

Cette année, on a décidé de s’inviter dans votre valise et de vous suivre jusque dans vos après-midis farnientes au bord de la piscine.
Comme nous vous avons déjà proposé de délicieuses recettes de glaces à l’eau revisitées avec vos thés Clipper préférés, et que la tendance des thés glacés n’a maintenant plus de secret pour vous, cet été on va encore plus loin !

Nous avons réalisé des crèmes glacées maison ultra gourmandes pour des  vacances d’été au frais ! 😉
Découvrez notre sélection de recettes originales avec ou sans sorbetière, à concocter avec nos infusions et thés bio Clipper.

 

1- Une très crémeuse Glace au thé Earl Grey avec sorbetière

Comme beaucoup de Tea Addicts, nous avons une passion profonde pour le Thé Earl Grey bio Clipper. Nous avons déjà réalisé un London Frog crémeux, également connu sous le nom de latte au thé Earl Grey.

Quand nous avons découvert sur le blog de My Second Breakfast que le parfum délicat des arômes naturels d’agrumes et de bergamote pouvait se détourner en une glace à la texture parfaitement crémeuse, on a absolument voulu essayer !

 

 

Pour réaliser cette glace, rien de plus simple : il suffit de faire chauffer du lait d’avoine (ou autre boisson végétale) et le Thé Earl Grey dans une petite casserole pendant environ 5 minutes. Ensuite, rajoutez lentement au mélange 4 gros jaunes d’oeufs préalablement fouettés. Une fois qu’ils sont complètement incorporés dans le lait, chauffez le mélange à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois, jusqu’à épaississement. Le mélange doit venir recouvrir complètement le dos d’une cuillère.

Versez le mélange dans la crème froide et ajoutez la vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Enfin, placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, puis faites la crème glacée dans votre sorbetière. Transférez dans un récipient pouvant aller au congélateur et congelez pendant quelques heures pour que le tout soit bien ferme.

C’est prêt ! Vous pouvez dès à présent déguster votre préparation en vous servant une généreuse boule de crème glacée au Thé Earl Grey 😍

 

 

 

2- La revisite Vegan de l’incontournable cornet de glace vanille & fraise avec sorbetière

 

 

La version vegan moins sucrée, et pourtant ultra gourmande de ce sorbet nous a littéralement fait fondre d’amour !

En intégrant notre infusion bio Sweet Vanilli à la recette, vous avez le choix entre la réalisation d’un grand bol de crème glacée vanille aromatisé à la fraise, ou d’un sorbet fruité rafraîchissant qui saura vous rebooster après une chaude journée d’été.
Le must ? Avoir réalisé une recette de cornet de glace en parallèle pour retrouver le plaisir de déguster sa crème glacée comme dans ses tendres souvenirs d’enfance.

 

Source : Loeticia Cuisine

 

3- Une recette avec ou sans sorbetière, pour une glace au Thé Vert et à la noix de coco 100% Vegan

 

Vous êtes un.e adepte de la noix de coco et de notre Thé Vert bio Clipper ? Bonne nouvelle, on a trouvé LA combinaison parfaite pour vous faire plaisir cet été, avec une crème glacée mélangeant vos deux saveurs préférées à la perfection !

Pour une recette totally Vegan, vous aurez besoin de 6 sachets de thé vert, 1 tasse de sucre de coco ou de sucre non raffiné bio, 1 tasse de boisson au lait de coco non sucrée pour remplacer les produits laitiers, et enfin le quart d’une tasse de lait de coco entier ! Et puis c’est tout ! 😊

 

 

Commencez par faire chauffer la boisson au lait de coco dans une petite casserole à feu moyen et retirez la du feu avant que le lait ne commence à bouillir. Laissez ensuite infuser les sachets de thé dans le lait chaud pendant 5 minutes. Serrez chaque sachet pour extraire le plus possible le thé vert laiteux.

Ajoutez le sucre en fouettant jusqu’à dissolution, puis le lait de coco jusqu’à obtenir une consistance lisse. Versez le mélange dans un récipient en verre de votre choix, et laissez refroidir à température ambiante. Couvrez la mixture et réfrigérez la pendant 2 heures ou plus.

Enfin, mélangez la préparation dans votre sorbetière et servez là directement pour une texture onctueuse. Sinon vous pouvez aussi congeler votre glace pendant 3 heures ou plus pour obtenir une crème glacée au Thé Vert bio bien prise et sans produits laitiers !

 

Recette originale : Go Dairy Free

 

4- Sorbet au citron Thé Blanc à réaliser avec une sorbetière

 

 

Les sorbets aux fruits sont un autre péché mignon de la Clipper Team. Pour la préparation d’un sorbet léger à souhait afin de terminer vos repas en beauté, rien de mieux que d’utiliser notre Lovely Thé Blanc Citron bio parfumé d’un zeste de citron naturel… Succès garanti !
Pour cela vous aurez besoin de 8 sachets de notre Thé Blanc à faire infuser dans une casserole. Incorporez ensuite 2 cuillères à soupe de miel et 3/4 tasse de sucre jusqu’à dissolution. Laissez refroidir le mélange pendant 12 heures au réfrigérateur.

Enfin mélangez votre préparation dans votre sorbetière et procédez selon les instructions de la machine. Laissez refroidir plusieurs heures et servez votre crème glacée aux chanceux qui auront le droit d’y goûter !

 

Source : Everyone Eats Right

 

Enfin, pour accompagner votre gourmandise glacée à l’heure du goûter ou pour impressionner vos invités avec un dessert sophistiqué, vous pouvez réaliser un cake au thé Earl Grey  qui viendra combler définitivement vos papilles. Avec tout ça je ne sais pas pour vous, mais chez Clipper on est déjà tout excité pour cet été !

Faites-nous savoir si vous avez essayé l’une de nos recettes en publiant une photo de votre crème glacée sur les réseaux sociaux avec le #ClipperTeaGlacé ou en identifiant @clipperteafr pour être reposté(e) et inspirer toute la communauté !

 

Et pour passer complètement en mode été, rafraîchissez votre smartphone avec nos fonds d’écrans Clipper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)