Comment réaliser un gommage au thé vert maison ?

Posted: juin 2, 2016

Aujourd’hui, nous allons réaliser notre gommage corporel au thé vert. A noter que ce gommage est à la fois très simple à réaliser, économique et que ses vertus pour la peau sont impressionnantes !

Pour le gommage, vous aurez besoin de :
• Deux sachets de thé vert Clipper
• Une tasse de sucre roux
• Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour commencer, laissez infuser un sachet de thé vert dans demi verre d’eau et faites-le refroidir. Versez du sucre roux dans un bol et mélangez-le avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Puis ajoutez le contenu d’un autre sachet de thé vert, non moulu et mélangez encore. Le thé en vrac va donner une texture rugueuse au gommage, le rendant plus efficace sur la peau et permettant de bien retirer les cellules mortes.
Une fois que le thé infusé a refroidi, ajoutez-le au mélange d’huile, de thé en vrac et de sucre. Vous pouvez ensuite laisser reposer la préparation dans un bocal ou un pot pendant quelques heures.
gommage
N’hésitez pas à rajouter les ingrédients de votre choix pour parfumer votre gommage avec, par exemple, de la vanille ou de la cannelle.

Vous verrez qu’après le gommage, votre peau sera douce et soyeuse. De plus, contrairement aux idées reçues, les gommages favorisent le bronzage et permettent de le prolonger plus longtemps !

Enfin, en réalisant ce gommage chez vous, vous pourrez choisir vos ingrédients et bannir ceux issus de la chimie que l’on retrouve souvent dans la cosmétique industrielle.

C’est à vous de jouer !

Article adapté du blog Clipper UK – Source : Jasmine Harding Make Up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (1)
Sarah
2016-06-03 10:07:57

Merci pour l'inspiration, une idée parfaite pour l'arrivée des beaux jours !