Le smoothie bowl d’Elodie, parfait pour l’été !

Posted: juin 19, 2018

 

La recette de smoothie bowl à la fraise et framboise pour l'été

 

Elodie est devenue instagrammeuse un peu malgré elle. Elle s’y est mise au départ « comme tout le monde » et s’est découvert une passion pour la photographie culinaire. Pour la jeune femme, c’est une démarche globale de réaliser ces recettes healthy : « Cela fait 2 ans que je fais du fitness 4 fois par semaine. Depuis, je me suis documentée sur la nutrition et je ne peux plus dissocier les deux. Je n’envisage pas de m’entraîner sans avoir bien mangé le matin. Et puis de toute façon, je n’ai jamais été fan de malbouffe ! ». Elle nous avoue être parfois encore surprise de l’engouement pour ses photos.

 

 

Ce qu’elle aime préparer par-dessus tout, ce sont des petits plats sucrés à déguster le matin. Porridges, crêpes, pancakes, smoothie bowls, barres de céréales… Son objectif est de partager des recettes faciles à refaire chez soi et rapides : « Je suis comme tout le monde, je n’ai pas beaucoup de temps le matin. Et la grande pâtisserie, ce n’est pas pour moi. Ces recettes, c’est ma manière d’éviter la routine !» A partir du moment où elle peut ajouter des « toppings », elle sait que la journée sera bonne. Ses préférés ? « Des fraises, des framboises et des copeaux de chocolat pour la gourmandise et créer de la consistance ! ».

 

 

Car Elodie est honnête avec elle-même : « savoir que j’ai des pancakes qui m’attendent au réveil, ça me donne vraiment envie de me lever ! ». Et si c’était elle qui détenait la solution aux matins difficiles ?

Quand nous lui demandons si elle arrive vraiment à prendre le temps tous les jours pour préparer ses porridges, elle rit : « Certainement pas ! Je cuisine parfois la veille au soir pour le lendemain matin : je mets mes porridges à gonfler la nuit dans le frigo ou bien je prépare deux fois plus de pancakes pour avoir des restes. »

De quoi motiver les gourmand.e.s qui n’ont pas le temps de mettre la main à la patte tous les matins !

Nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec Elodie qui nous a également confié sa sublime recette maison du smoothie bowl fraise-framboise, à déguster au réveil ou au goûter 😉.

 

La recette de smoothie bowl à la fraise et framboise pour l'été

 

Les ingrédients :

  • 150g de framboises surgelées
  • 100g de fraises fraîches
  • 150mL d’eau froide (ou 75mL eau + 75 mL de lait végétal d’amande)

En option, pour les gourmand.e.s : une cuillère à café de sirop d’agave.

 

Les fameux toppings :

  • fraises fraîches
  • framboises fraîches ou surgelées
  • feuilles de menthe
  • groseilles fraîches
  • Et tout ce qui vous fait envie !

 

Les étapes :

  • Dans un blender, verser les framboises et les fraises.
  • Ajouter l’eau (ou le mélange eau + lait). Si l’eau n’est pas assez fraiche, ajouter quelques glaçons.
  • Mixer le mélange. Stopper le blender, racler les bords à l’aide d’une cuillère et mixer à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Verser le smoothie dans un bol et le garnir de fruits frais.

 

A déguster rapidement, accompagné de l’infusion Mes Belles Gambettes !

Un très grand merci à Elodie pour sa belle recette. Pour découvrir son univers et ses merveilleuses photos, rendez-vous sur son compte Instagram : e.ien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Comments (0)