Comment faire de la confiture de fraises… façon Clipper !

Posted: juin 7, 2019

La fraise c’est LE fruit tendance du mois de juin ! Entre les desserts, les gâteaux et dégustations en tout genre, c’est le moment de se faire plaisir avec ce petit fruit rouge qui plaît aussi bien aux petits qu’aux plus grands.

À notre tour, nous avons décidé d’en profiter pour revisiter un classique qui nous rappelle de beaux souvenirs d’enfance, pour des moments d’évasions incontournables et voir la vie du bon côté. Nous vous partageons aujourd’hui notre recette de la confiture de fraises au thé !

 

 

Chez Clipper on aime les challenges culinaires ! Mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est pouvoir utiliser nos produits sous toutes leurs formes afin de vous proposer des recettes toujours plus savoureuses, en accord avec notre volonté de limiter le gaspillage alimentaire.

 

Etape 1 : L’infusion de notre Sumptuous Thé Vert Fraise

Pour faire cette confiture de fraises maison, nous nous sommes naturellement orientés vers notre Sumptuous Thé Vert Fraise. Cette boisson bio traduit le caractère léger et délicat du thé vert tout en alliant la douceur délicieuse de l’arôme naturel de la fraise.

 

 

Pour commencer, portez l’eau à ébullition dans votre théière ou une petite casserole. Hors du feu, ajoutez les 2 sachets de thé et laissez infuser quelques minutes. Retirez et pressez le sachet de thé.

Pour les férus de menthe, n’hésitez pas à en faire infuser quelques feuilles avec le thé pour une saveur de fraicheur encore plus prononcée. Encore mieux, si vous avez aussi dans vos placards notre infusion Sweet Mintie, c’est le moment de rajouter un sachet à l’infusion pour une recette aux arômes 100% Clipper.

 

Etape 2 : La cuisson de votre mélange fruité

Une fois que vous avez lavé les fraises, pesez-les pour environ 900g. Ensuite, retirez à l’aide d’un petit couteau la queue du fruit et les parties éventuellement abîmées, et coupez-les en petits morceaux.

 

 

Mélangez ensuite les fraises et le thé dans une marmite ou une grosse casserole avec du sucre de coco ou du sucre de canne non raffiné bio. Portez à ébullition sur feu vif tout en remuant constamment. Maintenez l’ébullition pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à écumer le mélange si nécessaire.

 

Etape 3 : La cuisson de votre mélange fruité

Pour finir, remplissez immédiatement à ras bord les pots préalablement préparés à l’aide d’une louche. Fermez-les bien et vérifiez que les couvercles sont bien vissés, puis retournez-les environ 5 minutes. Laissez refroidir.

Vous pouvez passer les pots sous l’eau froide afin de faire un « choc thermique » et les laisser reposer retournés jusqu’au lendemain pour que le mélange ait bien le temps de prendre. Une fois ouverte, la confiture se conserve longtemps dans le réfrigérateur. Même si, entre nous, un pot est bien souvent dégusté en quelques jours seulement !

 

 

Voilà, vous avez une nouvelle spéciali’thé à ajouter à votre carnet de recettes ! Le must pour un goûter encore plus gourmand ? Réaliser un délicieux cake au Earl Grey afin de pouvoir tartiner votre superbe confiture de fraises au thé à volonté, et vous servir un Délicious Thé Vert Bio léger et désaltérant dans votre tasse préférée.

Alors, êtes-vous prêt.e.s à tester notre confiture maison sans gélifiant, sans conservateur et 100% Clipper ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)