Succombez à « Greenery », la couleur de 2017

Posted: février 8, 2017

 

Il y a quelques semaines, Pantone révélait le nom de la couleur de l’année 2017 : « Greenery ». Un vert frais, positif et rassurant qui célèbre la nature.

 

 

Que les superstitieux ne prennent pas la mouche, « Greenery » ne porte pas malheur, bien au contraire ! Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute explique « Si Serenity et Rose Quartz exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons dans un paysage socio-politique tourmenté ». L’espoir est d’ailleurs l’une des symboliques du vert.

Le respect de la nature occupe de plus en plus nos esprits, notre quotidien et c’est bon signe ! Pour Pantone, « Greenery » est un « hymne à la vie » et une envie de retour aux sources. Le symbole d’une nature luxuriante, en bref une « green touch » que Clipper défend depuis longtemps !

Mode, déco, gastronomie, beauté…Nous allons voir la vie en vert au cours de cette année 2017 !

 

 

Quand on pense au vert, une multitude de fruits et légumes nous viennent en tête accompagnée de l’idée de détox. Smoothies aux concombres, menthe, pomme… de quoi se sentir bien dans son corps et avoir bonne mine ! Mais n’oublions quand même pas de se faire plaisir 😉

En mode, comme pour la déco, le vert peut sembler difficile à porter, surtout le vert clair. On l’a pourtant vu sur pas mal de défilés printemps/été 2017. Et même en cosmétique, il est possible de succomber à la tendance « Greenery ». Nous vous déconseillons le rouge à lèvres vert, ou juste pour la saint Patrick et encore… mais un joli fard à paupières couleur anis ou émeraude mettra en valeur les yeux de n’importe quelle couleur. Sachez qu’il s’adapte particulièrement bien aux peaux mates.

Verdict, que pensez-vous de cette couleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)