Body barre : de la gym douce pour prendre soin de soi

Posted: mars 9, 2018

 

Le Body Barre, est-ce que cela vous parle ? Quelques indices pour vous mettre sur la voie : un sport âgé de tout juste quelques années, à mi-chemin entre la danse classique et le yoga… Ah, nous vous sentons intéressées !

Découvrez la dernière pratique ultra douce et tendance et trouvez la salle la plus proche de chez vous pour vous détendre en musique 😉

 

Le Body quoi ?

Le Body Barre, le Barre Shape, le Ballet Fitness… il existe autant de noms pour cette activité que de salles de sport qui le proposent. Peu importe le nom au fond, car ils désignent tous une pratique s’inspirant de techniques de danse classique, du yoga, du Pilates et du cardio-training : un sacré melting pot, n’est-ce pas ?

Ce sport a été créé afin de rendre la danse classique, ainsi que ses avantages, plus accessible aux non-danseur.se.s :  la team de celles et ceux qui n’ont aucune souplesse se reconnaîtra 😉. Une grande partie des mouvements est construite autour de la barre de danse et nous aimons en particulier le fait qu’ils s’adaptent selon les capacités physiques de chacun.

 

La confiance en soi est la chose la plus sexy qu’une femme puisse porter ✨ Je continue de profiter de mon application @urbansportsclubfr pour découvrir de nouveaux sports, de nouvelles sensation, m’exprimer et me surpasser ✨J’ai essayé la barre au sol @tigreyogaclub – apres beaucoup d’année de danse classique j’ai pu renouer avec les sensations très agréables ✨ – – – – – – – – – – Confidence is the sexiest outfit a woman can wear ✨Keep on enjoying my app @urbansportsclubfr discovering new sensation, new sport, going above and beyond ✨I tried barre au sol @tigreyogaclub – after many years of ballet I was able to get back some feeling I used to love and enjoy ✨ – – – Wearing @victoriassecret top and bra and @lilybodbabe legging 📷by my cutie @_camgomes . . . Code @urbansportsclubfr : NANYUSC – 20% pour 3 mois d’abonnement 🎈Un vrai coup de Cœur pour cette appli avec 250 studio à Paris l’accès partout n’importe quand qui facilite les sportifs le tout réuni sur une seule application avec un seul abonnement 🎈 . . . #ballet #ballerina #dance #danse #yoga #victoriassecret #lilybodbabe #balancedlife #veganbody

A post shared by Anaïs Da Silva (@anadasilv) on

 

Un sport pour quels objectifs ?

Pour se faire du bien sans se faire du mal : en d’autres termes, de la gym « douce » pour prendre soin de soi. Attention, ce n’est pas parce que c’est doux que c’est « trop facile ». Ce sont simplement des exercices réfléchis pour protéger votre corps tout en l’aidant à s’affiner mais sans abîmer les articulations.

Les objectifs des exercices sont de sculpter la silhouette, améliorer la posture et développer l’harmonie corporelle et le bien-être. Un yoga dansant, en quelque sorte !

 

 

Un sport pour qui ?

Pour toutes et tous. Le but est de se dépenser sans pression, en se faisant plaisir. La musique et les différents exercices permettent d’alterner les intensités et rythmes pour travailler chaque groupe de muscles. Prendre soin de soi et de son corps en s’amusant ? Yes please !

Enfin, pour celles et ceux qui ont gardé de mauvais souvenirs de la danse classique, rassurez-vous : le tutu restera au vestiaire cette fois-ci.

 

Et si je veux m’y mettre ?

Ce sport ayant différentes appellations, vous pouvez interroger les salles de sport autour de chez vous pour savoir s’ils le proposent, ou directement regarder du côté de salles privées comme Barre Shape, par exemple.

Et si vous ne trouvez pas de cours près de chez vous … optez pour les cours en ligne de Ballet Beautiful pour pratiquer dans la simplicité de votre intérieur.

Enfin, pour vous accompagner dans toujours plus de détente après vos séances de sport, nous vous invitons à déguster notre infusion Sur Mon Nuage : laissez la finesse de la citronnelle et la douceur de l’eucalyptus créer votre cocon de bien-être.

 

hip openers are no joke go lightly fam ✌🏼

A post shared by Kerrie (@kerrielouise_) on

 

Vous hésitez encore un peu avant de vous lancer ? Nous vous avons sélectionné 5 comptes Instagram qui vous permettront de mieux comprendre l’univers du Body Barre : Barre Body, BarreShape, Brittni_bareliving, Corinne Naomi et Meraki Barre.

 

Bonne séance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Comments (0)