5 marques de lingerie bio pour la Saint-Valentin

Posted: février 8, 2016

La Saint-Valentin arrive dans quelques jours… Pour votre soirée en amoureux, vous avez trouvé la tenue parfaite et avez hâte de la porter. Une jolie robe, une paire de talons, un rouge-à-lèvres rouge ou un décolleté audacieux… A chacune sa technique de séduction ! Détail important, qu’il ne faut pas négliger, la lingerie bien-sûr !

Pour faire plaisir à l’élu(e) de votre cœur et surtout vous sentir belle, voici un petit tour d’horizon de 5 marques de lingerie éthiques, bio et Made in France.

On commence par la jolie marque Esquisse qui propose des ensembles de lingerie élégants et très féminins dans un style chic à la parisienne. La fabrication est 100% française et réalisée de manière éthique et durable. Les motifs, dans l’air du temps, sont inspirés des tendances du prêt-à-porter.

 

On change d’univers, avec La Bobette qui signifie « culotte » en québécois car les deux créatrices de la marque se sont rencontrées à Montréal. Le concept de La Bobette : des culottes françaises et artistiques, mêlant l’art et la mode. La marque collabore d’ailleurs avec de jeunes artistes pour ses modèles et leur reverse un pourcentage sur les ventes afin d’aider au développement de nouveaux talents.

Tout droit sorti d’un roman de Marcel Proust, l’univers d’Olly est à la fois romantique et poétique, parfait pour les « jeunes filles en fleurs ». C’est à Berlin qu’est née cette jolie marque éthique et esthétique. Les culottes sont fabriquées en coton bio, Olly utilise également des teintures biologiques labélisées et s’engage contre l’usage de produits nocifs pour la peau.

Do You Green est l’histoire de Sophie qui, à 6 ans, préférait construire des maisons en bois pour ses poupées plutôt que de les coiffer ! Devenue architecte, la jeune femme imagine alors un lien entre les chutes de bois et la lingerie…Le résultat : une qualité de matière surprenante et unique.

Les produits de la marque Pop’line sont imaginés, dessinés, créés et cousus en France. Les modèles sont réalisés en petites séries ou pièces uniques, dans un style romantique, élégant et mettant en avant le savoir-faire à la française. La créatrice propose même du sur-mesure et utilise, pour la plupart de ses créations, des matières naturelles et écologiques.

 

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces jolies marques. Clipper vous souhaite une belle Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)