5 marques de cosmétiques bio, naturelles et cruelty free !

Posted: mars 15, 2019

Consommer bio, vous le savez, ça ne se passe pas seulement dans l’assiette ni dans la tasse de thé. C’est une démarche qui englobe tout : réduire ses emballages, choisir des vêtements qui ne sont pas fabriqués dans des conditions désastreuses… Et c’est également faire attention à ce que l’on met sur sa peau. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des cosmétiques bio. Par où commencer ? Où trouver les informations ? Quelles sont les marques sur lesquelles compter ?

Nous avons déniché pour vous quelques marques qui font de grands efforts pour être bio, naturelles, vegan et cruelty free.

 

Quelques informations clés sur les cosmétiques bio

Il est aujourd’hui difficile de produire des cosmétiques 100% bio. Eh oui, beaucoup sont composés d’eau et de minéraux, des composants impossibles à certifier bio. C’est pour cela que vous retrouverez plusieurs pourcentages :

–       Le % de bio dans les produits végétaux présents dans le produit fini

–       Le % global de bio dans le produit fini

Vous retrouverez le détail de ces informations sur les étiquettes et/ou le site Internet de la marque, dans les FAQ ou dans la description des produits.

 

 

1 – Zao Make up

Cette marque de maquillage créée en 2012 par 4 ami.e.s, a mis au cœur de ses produits le bambou. Sensible à la survie des pandas, qui se nourrissent de cette plante, la marque a sélectionné un fournisseur provenant d’une région de Chine où ces animaux ne sont pas présents.

Leurs emballages sont également rechargeables et les produits contiennent de la poudre de bambou, de l’hydrolat bio (extrait de plante) de bambou et du macérât bio.

 

2 – Lily Lolo

La marque anglaise Lily Lolo a pris le parti de ne proposer que des cosmétiques qui sont composés de produits BONS ! Pas de mauvaises substances chimiques ou nocifs pour la peau, ici, vous ne trouverez que des produits minéraux. Certes, ils ne sont pas tous bio, mais ils sont garantis cruelty free et composés d’ingrédients naturels.

 

 

3 – Boho Cosmetics

Boho Green Make-up se définit comme un « créateur de beauté engagée ». Ici, les formules sont réalisées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture bio et labellisés Cosmebio. La marque limite le suremballage et s’assure que les matières utilisées sont toujours issues d’une démarche éthique et écologique. 137 références, 24 ombres à paupières, 18 rouges à lèvres, 5 teintes de fond de teint : vos nouveaux produits fétiches se trouvent certainement chez Boho Green Make up.

 

4 – Couleur Caramel

Couleur Caramel est une marque de maquillage qui a à cœur de proposer des produits naturels et écologiques pour un meilleur respect de l’environnement et des animaux. Comment ? En plaçant les valeurs du développement durable au sein de l’entreprise et de la production de leurs cosmétiques ! La plupart sont également vegan.

 

 

5 – Avril beauté

Avril Beauté est une marque complète qui propose une large gamme de produits de beauté bio, pour adultes et bébés. Les emballages sont réduits à leur strict minimum afin de garantir des prix abordables, les produits, fabriqués entre la France et l’Italie, ne sont pas testés sur les animaux et sont certifiés bio par Ecocert. C’est un grand oui !

Avez-vous des marques fétiches à recommander à la communauté Clipper ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (0)