Le thé blanc présente une saveur particulièrement raffinée, subtile et délicieusement ronde en bouche. Il provient traditionnellement de Chine, comme le symbolise le magnifique dragon sur nos emballages. Les jeunes bourgeons des feuilles sont délicatement oxydés pour produire une boisson saine, riche en antioxydants naturels. Nos thés blancs sont bio. Leurs saveurs fruitées vous séduiront : lovely citron, enchanting framboise et zesty orange.
On parle peu du thé blanc et pourtant, il gagne à être connu ! Le thé blanc vient de la même plante que le thé noir et le thé vert : le Camellia Sinensis, qui pousse sur les coteaux de thé du monde entier. En théorie, les mêmes feuilles de thé peuvent servir à faire du thé noir, vert ou blanc. Le thé blanc est fait avec les feuilles les plus jeunes et les plus fraîches. Ensuite, c’est le procédé qui est appliqué aux feuilles qui détermine le type de thé obtenu. Le traitement du thé blanc est léger et délicat, ce qui donne un thé traditionnellement connu pour ses bienfaits sur la santé.
Le thé blanc présente une saveur subtile et ronde en bouche que certaines personnes aiment associer au citron ou au miel. Il est produit à partir des feuilles les plus jeunes et les plus fraîches, qui sont délicatement oxydées pour créer une tasse de thé hautement savoureuse et saine.
Le thé blanc tel que nous le connaissons aujourd’hui vient de la province de Fujian dans le sud-est de la Chine, mais les spécialistes et passioné·e·s du thé ne sont généralement pas d’accord sur la date exacte de la première production de thé blanc. C’est ce qui rend le thé blanc d’autant plus mystérieux et séduisant !