Recettes de bâtonnets glacés au thé

Posted: mai 24, 2017



Les glaces à l’eau sont un peu nos madeleines de Proust healthy. Combien parmi nous conservent de tendres souvenirs d’enfance de bâtonnets glacés dégustés lors de chaudes après-midis d’été ? Vous voilà devenues adultes, et cette passion n’est toujours pas passée (et on ne vous jugera pas !).
L’avantage avec ce type de glace, c’est que tout est possible. Laissez parler votre imagination, armez-vous de quelques heures de patience et prenez le temps de déguster vos réalisations entre amis ou en solo 😉

Nous avons remixé pour vous les meilleures recettes de bâtonnets glacés pour y intégrer votre thé Clipper préféré !
Afin d’ajouter votre thé ou infusion préférée dans les recettes ci-dessous, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes : versez 250 ml d’eau bouillante sur 2 sachets de thé ou infusion Clipper, et laissez infuser 8 minutes. Retirez les sachets puis ajoutez 250 ml d’eau froide et mélangez. Votre boisson est prête à intégrer aux recettes et ne cuira pas les aliments présents dans celles-ci !

– L’iced tea à la pêche avec de vraies pêches
Pour une version moins sucrée et plus originale de la célèbre boisson, faites infuser votre thé Earl Grey Bio avant de le verser dans vos moules, le tout accompagné de quartier de pêches (bio, of course !)

iced tea batonnet glacé
Pour retrouver la recette en détail, c’est sur Aime Mange.


– La camomille cool
Parce qu’il y en a marre d’entendre dire que la camomille, c’est une boisson pour les mamies ! Pour des glaces à déguster avant d’aller se coucher, utilisez l’infusion Marchand de sable à la camomille, mélisse et lavande bio : apaisement garanti !

camomille batonnet glacéSource : Vanilla and bean


– Des bâtonnets pour se désaltérer
Un savant mélange de concombre, thé vert, citron et menthe pour une recette qui vous aidera à affronter les chaleurs les plus dévorantes. Ajoutez ¾ d’un verre de sirop de menthe bio aux ¾ d’un verre de thé vert Bio Clipper, avec 3 cuillères à café de jus de citron vert et 500 grammes de concombre dans un Blender. Mixez, versez dans vos moules, laissez au congélateur environ 4 à 6 heures, dégustez et profitez 😊

batonnet glacé pour se désaltérer
Source : Cake over steak


– Une limonade à la fraise
Un dessert à peine sucré et pourtant ultra gourmand ! Mixez 1 kg de fraises avec le jus de 4 citrons et 1 cuillère à soupe de miel afin d’obtenir un mélange qui ressemble à s’y méprendre à un smoothie. Pour un résultat au gout citronné plus léger, vous pouvez remplacer le jus de citron par 1/2 litre de thé vert au citron bio.

limonade fraise batonnet glacé

Source : Courtney’s sweets


– La glace à l’hibiscus
Une nouvelle recette avec de vrais morceaux de fruits d’été à l’intérieur ! Pour ajouter une note florale à ces esquimaux, versez plusieurs tasses de l’infusion Detox bio à base d’hibiscus. Cette recette est à découvrir sur le blog Turbigo Gourmandises.

hibiscus batonnet glacé
Source : Turbigo Gourmandises


– La fameuse glace au citron
Ce grand classique de la glace à l’eau se revisite avec l’infusion citron et gingembre bio pour un bâtonnet glacé piquant et désaltérant. L’idéal pour se réveiller d’une sieste au soleil !

batonnet citron gingembre
Source : The way to his heart


Si vous n’avez pas de moules pour faire vos esquimaux maison, pas de panique : verrines, pots de yaourts vides, moules à gâteaux en silicone et autres bacs à glaçons feront très bien l’affaire !

Clipper vous souhaite une excellente dégustation 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)