La recette du tea-ramisu parfait

Posted: septembre 13, 2017


Pourquoi est-ce-que le tiramisu devrait être réservé aux seuls amateurs de café ? Chez Clipper, nous aimons les recettes gourmandes à déguster entre amis, ou tout simplement pour se faire plaisir. Aussi, nous avons déniché sur le blog Eat Live Run cette recette de tiramisu à base de thé noir, et l’avons revisitée pour vous permettre de profiter de ce dessert savoureux à base de votre thé Clipper préféré !

Ingrédients :

500ml d’eau chauffée à 80°
1 sachet de thé earl grey Clipper
2 cuillères à café d’extrait de vanille
200 g de mascarpone
100 g de sucre en poudre
40 g de sucre glace
2 paquets de boudoirs
1 l de crème fraiche pour en faire de la crème chantilly
2 cuillères à café de chocolat en poudre



Pour commencer, laissez infuser votre thé Clipper dans 500 ml d’eau à 80° pendant 15 minutes puis ajoutez-y le sucre en poudre. Ce sera le mélange à verser sur les boudoirs secs dans votre plat.
Dans un récipient, mélangez le mascarpone avec le sucre glace et l’extrait de vanille jusqu’à ce que l’ensemble devienne crémeux.
Dans un autre, battez 500 ml de crème fraîche jusqu’à formation de pics mous et ajoutez-y le mélange de mascarpone. Fouettez l’ensemble de manière à bien incorporer le mascarpone dans le mélange et conservez le reste de crème au frigo.



Choisissez un plat entre 20 et 22 cm de diamètre et couvrez le fond de boudoirs. Ajoutez 60 ml du mélange de thé sur les boudoirs secs. Déposez au-dessus des boudoirs imprégnés de thé la moitié du mélange de mascarpone et ajoutez ensuite une nouvelle couche de boudoirs. Versez la même dose de thé sur la nouvelle couche de boudoirs secs et ajoutez le restant du mélange mascarpone. Enfin, créez la dernière couche de boudoirs secs et versez le restant de thé.
Sortez la crème fraîche restante du frigo et fouettez-la jusqu’à ce que des pics mous se forment.
Couvrez le tea-ramisu de crème et enrobez le tout de film plastique. Laissez reposer votre dessert au frigo pendant 8 à 12 heures.

Juste avant de servir, saupoudrez le tea-ramisu de chocolat en poudre à l’aide d’une passoire ou d’un chinois et servez-le à vos invités en portion carré.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)