La recette du cake au thé Earl Grey

Posted: octobre 6, 2016


Le Earl Grey est sans doute l’un des thés les plus consommés. A déguster noir ou avec un nuage de lait, il est parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter et les gourmandes savent qu’il accompagne très bien une part de gâteau ! Mais saviez-vous qu’il peut aussi devenir l’ingrédient d’un délicieux cake ? Voici la recette simple et légère du cake au thé Earl Grey.



Pour la recette (6 personnes), vous aurez besoin de :
– 2 sachets de thé Earl Grey Bio Clipper
– 190 g de sucre en poudre
– 4 œufs
– 90 g de poudre d’amande
– 2 yaourts nature
– 180 g de farine
– ½ sachet de levure chimique
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu

Commencez par préchauffer votre four à 180°. Fouettez les œufs avec le sucre afin de faire blanchir le mélange. Ajoutez directement le beurre fondu, les feuilles de thé (préalablement retirées de leur sachet) et battez de nouveau. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le reste des ingrédients, battez encore. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et faites cuire environ 50 mn à 1h. Une fois cuit, laissez refroidir le cake quelques minutes et dégustez !

recette-the-earl-grey-clipper-2

Pour un côté encore plus « British », cette recette existe aussi avec des fruits confits. C’est d’ailleurs le gâteau que les anglais se partagent à Noël. Pour la recette, gardez la même préparation, ajoutez simplement :
– 100 g de raisins de Corinthe
– 100 g de raisins de Smyrne
– 100 g d’écorce d’agrumes confites

Attention cependant à bien faire macérer les feuilles de thé, les raisins secs, les raisins de Smyrne et l’écorce d’agrume pendant une nuit entière avant de les mélanger au reste de la préparation.

recette-cake-noel-clipper

Vous n’avez plus qu’à faire chauffer votre bouilloire et vous préparer un délicieux thé Clipper de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)