Portrait de Louise Grenadine

Posted: novembre 22, 2016


Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Stéphanie, du blog Louise Grenadine. Une jeune fille gourmande, voyageuse et amoureuse du thé.


– Quand as-tu commencé ton blog et pourquoi ?
J’ai commencé mon blog en 2007, sans réellement savoir si j’allais écrire régulièrement dessus. A l’époque, je m’occupais d’un forum, d’un site internet, d’un webzine, j’avais déjà ouvert quatre ou cinq blogs et même un MySpace ! J’écrivais de la poésie, je postais des montages photos mais j’ai eu envie de quelque chose de différent, d’un endroit pour m’exprimer sur tout ce qui me passait par la tête, un besoin plus personnel.

– Est-ce que tu peux te présenter un peu, ton parcours, ton âge, études, ce que tu fais dans la vie…
J’ai eu 24 ans pour la cinquième fois en septembre dernier 
J’ai fait des études de littérature, d’arts du spectacle, puis j’ai obtenu un Master en Information-Communication. Ce n’est pas très conventionnel comme parcours, mais j’ai avant tout suivi ma curiosité. Aujourd’hui, je suis conceptrice-rédactrice de contenus multimédia et blogueuse. J’adore ça !

photo-instagram-louise-grenadine-portrait

– Quelles sont tes passions ?
J’aime taper sur les touches de mon clavier pour en faire sortir ce qu’il me passe par la tête. Je fais du théâtre depuis 11 ans et je ne m’en lasse toujours pas ! Manger est sans doute mon passe-temps préféré et je suis complètement gaga de mon petit poilu, mon chien.

– Où puises-tu tes sujets d’articles/sources d’inspiration ?
Dans mon quotidien. J’ai un blog lifestyle, et pour moi, cela veut dire que tout part de l’expérience. Si je fais un article déco autour des cactus, c’est parce que je suis, au moment où je l’écris, obsédée par l’idée d’ajouter des cactus dans mon appartement. Et si je partage mes idées pour s’occuper lors d’un week-end pluvieux, c’est parce que je me suis demandée à quoi occuper mon temps, ce jour où il pleuvait.

– Tu as une catégorie « Food » sur ton blog, est-ce que bien manger est important pour toi ? Cela se traduit comment ?
Je ne cherche pas à manger « healthy » à tout prix. Dans la vie de tous les jours, je mange avant tout pour me faire plaisir ! Bien manger, ça signifie consommer de bonnes choses, savoureuses et bien préparées. Nous avons la chance, à la maison, d’avoir toujours d’excellents légumes car les parents de mon copain ont un grand potager et ses grands-parents sont agriculteurs. Le bon produit, c’est la base de tout. Et de plus, ils sont bio, donc bons pour notre corps !

photo-repas-louise-grenadine-portrait

photo-repas-louise-grenadine-portrait-2

– Est-ce que le Bio est important pour toi dans la cuisine ou la cosmétique ?
Je n’achète pas que du bio, c’est difficilement possible mais j’y suis très sensible. J’espère qu’avec le temps, l’industrie alimentaire et pharmaceutique prendront conscience de l’intérêt de favoriser l’agriculture biologique. C’est un pari sur la santé et sur le long terme, quoi de plus important ?

– Je sais que tu es amatrice de thé, quel est le meilleur moment pour boire du thé selon toi ?
Il n’y a pas un mais plusieurs moments pour boire du thé. Le matin, au petit-déjeuner, avec mon dessert à la pause de midi, vers 17h pour le goûter et le soir, devant une série. Parfois, je me laisse même tenter par une tasse vers 11h, surtout s’il pleut et qu’il fait froid, ça me réchauffe de l’intérieur.

– Et ton tea time parfait ?
Mon tea time parfait, c’est vers 17h, avec mon copain ou une amie, autour d’un bon thé floral et une part de Carrot Cake… ou de Sachertorte !

teatime-louise-grenadine-portrait

teatime-louise-grenadine-portrait-2

– Tu es plutôt thé ou infusion ?
Thé ! Sans hésiter. Je trouve que le thé a plus de caractère. Sauf le soir, le thé m’empêche de bien dormir donc je prends plutôt une infusion.

– Quel est ton thé Clipper préféré ?
L’infusion Mes Belles Gambettes ! C’est celle que je bois le soir en ce moment. J’aime beaucoup son goût fruité, et je suis une inconditionnelle de la fleur de sureau.

clipper-infusion-mes-belles-gambettes-louise-grenadine-portrait

– Tu voyages beaucoup, quelle est ta prochaine destination ?
Et bien je n’y ai pas encore réfléchi ! Il y a quelques jours, je suis allée au parc Disneyland Paris. J’ai vraiment adoré et c’était ma première fois !!

photo-instagram-louise-grenadine-disneyland-paris1

photo-instagram-louise-grenadine-disneyland-paris2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)