My Cup of Tea, portrait d’une amoureuse du thé

Posted: décembre 8, 2016


Aujourd’hui, Clipper vous propose de partir à la rencontre de Sarah, alias Sarrousse, une jeune maman qui partage son amour du thé sur son blog « My Cup of Tea ». Découvertes, bonnes adresses, recettes, coups de cœur… Portrait d’une tea addict qui s’assume.


– Quand as-tu commencé ton blog et pourquoi ?
J’ai commencé mon blog il y a un peu plus d’un an. Je passais ma vie sur Instagram à photographier mes teatimes et je m’ennuyais à mon travail ! Mes amies m’ont alors incitée à commencer un blog, pour moi, pour m’occuper. Je n’imaginais pas que tant de gens s’intéresseraient à mes aventures théinées et que « My Cup of Tea » prendrait une telle importance pour moi !

– Est-ce que tu peux te présenter un peu ?
Je m’appelle Sarah mais les tea addicts me connaissent sous mon pseudo « Sarrousse ». C’est un surnom qu’un ami m’avait donné au lycée et que j’ai gardé. Aujourd’hui, j’ai 32 ans et je suis maman de deux « mini tea ». J’habite en banlieue parisienne, une maison qui commence à déborder de tasses et de boites de thés. Je suis documentaliste et c’est (enfin) un job qui me plait !



– D’où vient ta passion pour le thé ?
J’ai découvert le thé assez tardivement. Un jour pluvieux, quand j’avais 20 ans, je suis entrée dans une boutique de thé pour m’abriter et, par curiosité, j’ai goûté une tasse. Le coup de foudre a été immédiat. Je suis ressortie de la boutique avec une dizaine de boites et depuis je n’ai jamais arrêté !



– Est-ce que tu as d’autres passions ou hobbies ?
J’adore lire. Quoi de mieux qu’un bon livre en buvant une tasse de thé, surtout pendant les jours gris d’automne. J’ai aussi une passion pour les chaussures, je dois avoir une centaine de paires mais j’essaie de me limiter parce qu’elles prennent plus de place que les boites de thé !



– Cela ne doit pas toujours être simple de trouver des sujets d’articles sur le thé, quelles sont tes sources d’inspiration ?
J’essaie de toujours relier mes articles au thé mais ils ne sont qu’un prétexte pour raconter ma vie ! Je ne suis pas experte en dégustation alors je préfère parler d’actualités ou de sujets de société.

– Tu as une catégorie « recettes » sur ton blog, est-ce que bien manger est important pour toi ? Cela se traduit comment ?
Oui bien manger est important pour moi. Depuis quelques mois, je ne mange plus du tout de viande et c’est bien plus facile que je ne l’imaginais. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de manger bien et bon facilement, je ne vais pas m’en priver. Je passe ma vie à baver devant les blogs de cuisine et les comptes « food » Instagram !





– Est-ce que tu es sensible au bio ?
Ma famille a toujours été portée sur le bio. En devenant maman, j’ai réalisé à quel point c’était important d’éviter d’exposer nos enfants à toutes ces cochonneries. Tout n’est pas bio à la maison mais j’essaie de le privilégier au maximum.



– A quel moment de la journée bois-tu du thé ?
Je bois du thé toute la journée ! Noir le matin, vert ou blanc l’après-midi et tisane ou Rooibos le soir, je suis très organisée comme fille !



– Quel est ton teatime parfait ?
Etant très gourmande, le thé que je préfère c’est celui du goûter, entre copines et avec de bons gâteaux !



– Tu es plutôt thé ou infusion ?
J’aime les deux. Plus jeune, je n’aimais pas du tout les tisanes mais quand j’ai découvert qu’il y avait un choix plus vaste que verveine ou camomille ça a été une révélation ! De plus, enceinte, les infusions étaient un bon moyen de continuer à boire des théières sans excès de théine !

– Quel est ton thé Clipper préféré ?
J’ai découvert le sureau dans le thé grâce à Clipper et j’adore ça. Le Thé Vert Détox et l’infusion Mes Belles Gambettes me plaisent beaucoup sans que je sois une obsédée du régime !



– Quelle destination voyage recommanderais-tu pour les amateurs de thé ?
Londres évidemment ! Pour ses « teatimes » de folie et son temps très embrumé qui est parfait pour déguster une bonne tasse de thé. J’adorerais aussi partir dans les plantations de thé mais avec mon bébé, les longs voyages ne sont pas pour tout de suite ! Ce que j’aime avec le thé c’est que l’on peut s’évader en Inde en buvant un thé Chaï ou au Japon avec une tasse de thé vert.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)