Le portrait d’Asmae, créatrice du blog Take it green

Posted: décembre 7, 2017


Chez Clipper, nous aimons les personnes qui ont des convictions. Nos thés sont bio et éthiques, et nous souhaitons donner la parole à celles et ceux qui partagent nos valeurs.
Il nous a alors semblé évident de rencontrer Asmae, la créatrice du blog Take it green.



Élue première dauphine Miss bio 2017, Asmae est une femme engagée qui souhaite partager sa passion pour la beauté bio et le bien-être au nature. Son objectif ? Initier les consommateurs aux produits éthiques en prouvant que mieux consommer, ce n’est pas si compliqué.
Initialement dédié aux produits de beauté, son blog s’est développé pour parler de bien plus aujourd’hui : le green lifestyle.
Découvrez le portrait d’une femme pleine d’énergie, de valeurs et d’idées !

Over the sea, to Skye 🌊 (détail de ma journée en story) #skye #oldmanofstorr #scotland

A post shared by Asmae – takeitgreen.fr (@takeitgreen) on


Comment tout a commencé ?

Asmae a grandi en Corse, bercée par la culture marocaine de ses parents. Une enfance proche de la nature, des animaux mais aussi des produits d’origine naturelle et faits maison, comme l’huile d’argan ou le rhassoul. En grandissant, Asmae cède au chant des sirènes du marketing et rejette ces produits naturels pour devenir une véritable addict des produits de beauté conventionnels.
En 2011, alors qu’Asmae souffre d’une acné intraitable, la jeune femme commence à chercher des solutions plus naturelles. Face au succès de ses trouvailles, elle poursuit ses recherches et commence à utiliser d’autres remèdes, pour ses cheveux cette fois. Petit à petit, elle réapprend à utiliser des produits plus naturels et c’est à ce moment-là que tout commence. Elle se documente auprès de blogueuses américaines, « beaucoup plus en avance sur ce sujet que nous », et importe ses produits.
En 2014, elle ouvre un compte Instagram et commence à partager son expérience en postant des images de produits qu’elle utilise, accompagnées de mini articles.
Face à l’engouement pour son compte (plus de 15 000 followers en quelques mois), Asmae ouvre le blog Take It Green « pour avoir plus d’espace pour écrire » et pour présenter ses idées de manière plus claire.



L’ADN du blog.

Parallèlement, la beauté naturelle prend de plus en plus de place dans sa vie. Entre 2011 et 2017, Asmae a changé radicalement son mode de vie. Inspirée par ses multiples lectures, notre passionnée revoit son alimentation, commence à créer ses propres produits ménagers, évolue vers le zéro déchet et s’éloigne progressivement des produits industriels. La créatrice de Take It Green aime ne pas avoir à faire de concessions, et cela passe aussi par l’achat de vêtements bio et éthiques.
Portée par l’enthousiasme de sa communauté, Asmae poursuit ses recherches et déniche au quotidien des trouvailles pour proposer du contenu de toujours meilleure qualité à sa communauté.
La raison d’être de son blog est sa philosophie : une consommation plus intelligente et plus raisonnée. Asmae est intimement convaincue que c’est comme ça que le changement aura lieu, en consommant mieux.
En 2016, notre blogueuse quitte son job pour vivre pleinement son nouveau mode de vie et être plus en accord avec ses valeurs. Plus rien ne peut l’arrêter !


Les clichés ont la vie dure.

Lorsque l’on consomme différemment, il faut parfois s’attendre à des questions et de l’incompréhension. Asmae a l’habitude d’être la cible de remarques, qui vont parfois jusqu’à être déplacées. Aussi, elle défend son droit de prendre soin d’elle et de ne pas correspondre au cliché que certains peuvent avoir de « l’écolo ». Elle passe beaucoup de temps à expliquer que les produits de beauté peuvent être bio, éthiques et de très grande qualité. « Certaines personnes ignorent encore qu’un mascara peut être bio ! »
Un autre cliché à faire tomber selon Asmae ? Le prix du bio. Consommer bio ne revient pas forcément plus cher, à partir du moment où l’on adapte ses anciennes pratiques : fabriquer sa pâte à tarte soi-même, faire sa propre lessive … Consommer moins, mais mieux !


Ses projets et ses rêves.

Pour poursuivre son engagement au-delà du blog, Asmae a créé avec des amies blogueuses l’association « Les naturalistas ». Leur but est de démocratiser le « green lifestyle » à travers leurs articles mais aussi l’organisation d’événements. Leur prochain évènement green, chic et éthique sera un marché de noël alternatif, organisé à Paris. Pour faire bouger les choses et éveiller les consciences, les naturalistas recherchent régulièrement des bénévoles pour s’étendre dans différentes villes.

🌾P A S S I O N 💚

A post shared by Asmae – takeitgreen.fr (@takeitgreen) on


Enfin, Asmae nous a confié un de ses rêves : rédiger un livre pour partager et promouvoir son mode de vie. Un livre qui reprendrait toutes les étapes pour expliquer comment devenir green facilement, en quelque sorte ! Un livre que nous imaginons totalement être au pied du sapin pour un bon nombre de personnes de la communauté Clipper, n’est-ce pas ?

Et le thé, dans tout ça ?

Fervente adepte du thé à la menthe marocain, Asmae nous a avoué n’avoir jamais bu de café ( ! ). En revanche, elle boit plusieurs thés et infusions par jour. Il paraitrait même qu’elle a toujours deux boîtes d’infusion détox bio d’avance dans ses placards… Une véritable Clipper addict !

Pour découvrir les dernières découvertes d’Asmae, nous vous donnons rendez-vous sur son blog Take it Green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)