Pourquoi et comment Clipper Teas s’engage pour un thé bio et responsable ?

Posted: avril 6, 2018


gamme clipper bio thé


Il est vrai que nous ne prenons pas souvent la parole pour vous parler de nous. Cependant, il nous semble important de partager avec vous ces quelques mots autour de nos valeurs et ce en quoi nous croyons. Découvrez notre engagement éthique au quotidien pour un thé bio et équitable.

Pourquoi vous parler de notre engagement pour l’agriculture bio ?

Pour plusieurs raisons. Il nous semble évident que tout ce qui n’est pas naturel, comme les pesticides, OGM et les engrais chimiques de synthèse, ne doit pas se retrouver dans notre alimentation et notre environnement.
C’est une nécessité pour la planète, tout d’abord, pour lui garantir une terre saine durablement, mais aussi pour les êtres vivants.
Et pour les plus sceptiques, nous souhaitons partager cette étude du journal Environmental Health qui démontre que consommer bio réduit considérablement l’exposition aux pesticides ; pesticides qui peuvent créer des problèmes de santé majeurs : découvrez l’étude ici.

infusedwithloveclipper

Ce que nous souhaitons chez Clipper, c’est être au plus près de la nature. Toucher du doigt ce qu’elle produit de plus sain, l’emballer d’un grand tas d’amour et de passion sans y ajouter des produits qui seraient nocifs pour vous et ceux que vous aimez.


Pour un thé bio qui respecte les Humains et la Nature.

Le thé est une plante fragile, surtout si elle est cultivée de manière intensive comme dans certaines plantations à grand renfort de produits chimiques. C’est pourquoi nous nous engageons à ne produire que du thé bio. Pour vous le garantir, nous nous sommes entourés de labels, tels que le label AB et label bio européen. Enfin, tous nos thés sont contrôlés avant l’embarquement et à réception en Angleterre.

Image6

Mais le bio ne fait pas tout, nous le savons.
Nous souhaitons également que nos produits soient fabriqués de manière responsable : aussi, notre gamme de thés est issue du commerce équitable. Nos thés proviennent entre autres du Sri Lanka, du Kenya et d’Inde, où nous travaillons en collaboration avec les producteurs pour le bien-être des travailleurs et de leurs familles. Nous confectionnons ensuite les thés chez nous, dans le Dorset, en Angleterre et nous les assemblons dans de jolis sachets non blanchis, sans colle ni agrafe !


Des sachets non blanchis, pourquoi ?

the-gingemgres-2

Oui, c’est vrai ça, pourquoi des sachets non blanchis ?
Hélas, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous, les tea addicts : un sachet de thé n’est pas blanc naturellement. Il s’agit d’un traitement chimique qui les blanchit pour paraître plus « propre » … Not cool ! Mais la bonne nouvelle, c’est que chez Clipper, nous ne les blanchissons pas afin de vous garantir un thé le plus naturel possible et le plus éloigné des produits chimiques qui existent.
Et dernières bonnes nouvelles : le goût reste exactement le même et les sachets Clipper sont même compostables !

Vous voulez en savoir plus sur nous ?
N’hésitez pas à parcourir notre site internet, l’interview de nos « Tea Guys » et à nous poser toutes vos questions sur Facebook ou Instagram ! À très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)