Comment se démaquiller au naturel ?

Posted: novembre 2, 2016


Si vous avez décidé de dire stop à tous les produits que l’on trouve dans le commerce pour n’utiliser que des démaquillants issus de la slow cosmétique ou entièrement naturels, cet article est fait pour vous !


1) Les yeux
L’huile est le produit le plus adapté pour se démaquiller les yeux, même avec du maquillage waterproof. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive bio qui sera certainement la plus économique mais si vous souhaitez une huile plus parfumée, optez pour celle de noyaux d’abricot ou encore de jojoba, d’argan ou d’amande douce. Choisissez une huile peu ou pas comédogène (qui ne bouchera pas les pores) et à la texture la plus liquide possible. Veillez enfin à ce qu’elle soit bio, pure, issue de première pression à froid et sans traitement chimique.
Appliquez votre huile à l’aide d’un coton ou d’une éponge démaquillante

filipendula-ulmaria-1526400_960_720

2) Le visage
Après vos yeux, nettoyez le reste de votre visage avec un hydrolat, celui le plus adapté à votre peau. L’hydrolat de fleur d’oranger convient bien aux peaux mixtes à tendance sèches, celui au citron aux peaux plus grasses, à l’ortie aux peaux acnéiques…
Veillez bien à conserver votre hydrolat au réfrigérateur pour éviter d’attirer les bactéries.

essential-oils-1433694_960_720

3) Et après ?
Ensuite, vous pouvez appliquer un masque naturel une à deux fois par semaine selon les besoins de votre peau. Si vous souhaitez exfolier, optez pour un masque au miel et aux amandes. Pour hydrater, vous utiliserez plutôt des bananes ou des concombres, pour l’antirides pensez au yaourt ou encore aux tomates pour leurs effets anti acnéiques !

toner-906142_960_720

Enfin, terminez cette routine beauté en appliquant votre crème hydratante bio. Il existe plusieurs marques de qualité telles que Weleda ou Fun’Ethic.

cream-1327847_960_720

Il est d’ailleurs possible de réaliser sa crème hydratante, naturelle et maison, nous vous en parlerons dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)